continuous sourcing
Emerson s’investit dans l’exploitation de la potasse a Khemisset Maroc

Emerson s’investit dans l’exploitation de la potasse a Khemisset Maroc


Emerson la société britannique qui opère au niveau du gisement de potasse de Khémisset
a achevé les préliminaires a l’exploitation du gisement et annonce son entrée en activité
fin 2021 début 2022. PLus de 700 emplois seront crées au commencement,
L’exploitation de ce gisement participera a augmenter les exportations marocaines de minéraux de 8% et générera jusqu’à 6Omillions de dollars par an au profit de la trésorerie Marocaine en terme de fiscalité.
La société annonce avoir acquis l’accord pour un investissement stratégique de 46,75 millions de Dollars et prévoit la réunion de son bureau ce 6 decembre 2021.
Le projet permettra l’extraction et la mise sur les marchés Europe, Brasil et Amerique plus de un million de tonnes par an.

1 thought on “Emerson s’investit dans l’exploitation de la potasse a Khemisset Maroc

  1. au moment où la société britannique, Emmerson plc, s’apprête à démarrer la construction de son usine de potasse à Khémisset (pour une production annuelle de 800 000 tonnes de potasse sur 20 ans) qui devrait être la plus grande d’Afrique, l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) semble croire dur comme fer que le sous-sol marocain héberge d’autres gisements peut-être même plus importants que les 537 millions de tonnes de Khémisset et dont la teneur moyenne en oxyde de potassium est estimée à 9,24%

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.